L’Actu de la Performance – Mai 2018

bertrand mabille

Bertrand Mabille – Associé EPSA Groupe

« Soyez réalistes, demandez l’impossible ! », tel était l’un des slogans de Mai 68 dont on fête les cinquante ans cette année.

Le réalisme, c’est l’ADN du groupe EPSA depuis sa création il y a 17 ans : réalisme dans son approche commerciale, réalisme dans la réalisation des prestations pour ses clients, réalisme également dans sa vision stratégique qui ne cède pas aux humeurs du temps mais reste toujours ancrée sur la demande du marché.

Pour autant, de profondes mutations traversent maintenant le secteur du conseil aux entreprises, en particulier dans les domaines des achats et plus largement de la performance opérationnelle et l’impossible d’hier est en passe de devenir le possible de demain.

Ces transformations proviennent de l’irruption des technologies dans l’univers du service en général et du conseil en particulier.

Mai 2018 a été marqué par l’entrée en vigueur du RGPD qui offre un nouveau cadre pour l’exploitation des données qui sont maintenant au cœur de la création de valeur des nouveaux modèles économiques.

Mai 2018, c’était également le salon Vivatech à Paris avec une audience record et une participation très forte des entreprises françaises. Ce qu’il y avait de plus frappant, pour qui se promenait dans les allées de la Porte de Versailles, c’était de constater que la technologie n’était plus conçue comme séparée – voire rivale – du travail humain, mais comme complémentaire. L’intelligence artificielle, l’automatisation sont là pour « augmenter » l’homme et non pour le remplacer.

C’est une conviction forte chez EPSA où tous nos développements vont dans le sens de ce « consultant augmenté » de sorte que nous puissions offrir l’impossible à nos clients sans ne rien céder au réalisme qui nous a toujours caractérisé.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER