Electricité

Baromètre du prix de l’électricité EPSA – Juin 2018

+5% d’augmentation du prix de gros de l’électricité entre Avril et Mai, consultez le marché dès à présent afin de ne pas subir les hausses de marché sur les derniers mois de l’année

Baromètre du prix de l’électricité du mois de septembre

Evolution baseload 2018

baromètre prix électricité

Source « eex.com »

Rappels : Le cours du marché ci-dessus représente le prix de gros vendu sur les marchés pour une fourniture d’électricité pour l’année 2019. Ces prix, sont ceux qui sont utilisés pour établir et définir le prix de vente à un usager final.

Depuis le début de l’année 2018 les cours de l’électricité sont en forte hausse. Le prix annuel de l’électricité s’est élevé de 5% d’avril 2018 à mai 2018. Cette évolution constante du prix de l’électricité s’explique principalement par la hausse des marchés du charbon et du carbone ainsi que par les tensions géopolitiques au moyen orients liés à la décision des Etats Unis de se retirer d’un accord nucléaire avec l’Iran.

Aucune détente des prix n’est prévue à moyen terme. Un risque de tension sur les marchés est prévisible pour septembre lié à la décision de l’ASN sur l’audit des centrales nucléaires françaises.

Au vu du haut niveau des prix de marché, nous vous recommandons de consulter le marché dès à présent afin de ne pas subir les hausses de marchés sur les derniers mois de l’année.

Nuno SOBREIRA 
Directeur de la BU Energie & Fluide



Ùltimas actualidades