Acheteur Facility Management H/F

Description de l'offre

Etre consultant achat FM, c’est intervenir auprès de nos clients pour les accompagner dans l’élaboration et le déploiement des stratégies achat sur la catégorie. Notre positionnement d’expert en achat FM nous permet d’intervenir sur l’ensemble du processus achat sur la catégorie. Nous intervenons en effet pour définir et déployer les stratégies achats FM sur des bâtiments tertiaires et/ou industriels, puis sur le pilotage des fournisseurs pour garantir la performance à moyen et long terme et la qualité de service selon les spécifications de nos clients.

Compte tenu de la multitude de dossiers clients, nous sommes amenés à intervenir sur l’ensemble des sous-catégories du FM : maintenance et exploitation technique, sécurité et sûreté, prestations de services (standards, espaces verts, prestations de services des locaux, gestion des déchets, services aux personnels…)

Ainsi, au cours de vos missions, vos principales missions seront les suivantes :

  • Cartographier les dépenses et l’organisation chez nos clients
  • Construire la stratégie Facility Management en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles de nos clients
  • Consolider et arbitrer les besoins, rédiger les cahiers des charges avec les prescripteurs
  • Gérer les consultations : sourcing, envoi des cahiers des charges, analyse des offres, négociation, support à la contractualisation
  • Estimation et pilotage des économies
  • Etablir le planning des déploiements, suivre les déploiements fournisseurs
  • Suivi de la performance fournisseurs

Profil recherché

De formation supérieure idéalement en Achats, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans les achats de Facility Management en multi sites.

Votre forte capacité à communiquer, à faire adhérer et à convaincre vos interlocuteurs internes et externes sont des qualités indispensables pour intégrer nos équipes et les projets chez nos clients.

Vous possédez un excellent sens client, de réelles qualités d’écoute et de réactivité. Rigoureux et organisé(e), vous faites preuve d’autonomie et êtes force de proposition.

La maîtrise de l’anglais et des outils du pack office (notamment une maitrise avancée d’Excel et de Power Point) est indispensable.

Déposer une candidature