2ème tournée des achats impactants

2ème Tournée des Achats Impactants au Palais des congrès !

Sourcing solidaire au Palais des Congrès !

Lundi 28 mai, à l’occasion du Salon Handicap – Emploi et Achats Responsables -, s’est tenue la 2ème étape de la Tournée des Achats Impactants 2018.

Cet événement EPSA Groupe / Impact Partenaires / Les Echos Events / TeamResa réunissaient 50 acheteurs privés / publics et 80 structures du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA), Entreprises Adaptées et ESAT venus de la France entière.

Le format du speed-meeting a de nouveau séduit !

Sur 14 vagues de 7 minutes, des groupes handi-engagés ont pu échanger avec les représentants d’activités variées, toutes portées par des Travailleurs Handicapés : communication, numérisation, conciergerie d’entreprise, informatique, recyclage…

Près de 350 contacts ont ainsi été pris, la promesse de riches collaborations sous le signe de la Responsabilité Sociétale des Entreprises !

EPSA Groupe au cœur de la journée

EPSA Groupe accompagne au quotidien ses clients sur une politique d’achat optimisée, ancrée dans les territoires et soucieuse d’un sourcing solidaire. Il s’est donc associé naturellement à ces nouvelles rencontres et a joué avec Impact Partenaires son rôle de facilitateur.

L’occasion également pour le Groupe EPSA de présenter sa propre Entreprise Adaptée, TB&H, spécialisée en support achats et helpdesk ! L’équipe se compose aujourd’hui de 3 personnes en situation de handicap, exerçant depuis au moins 5 ans dans la relation client. Et déjà de beaux projets en perspective !

L’Entreprise Adaptée (EA), un acteur économique

PME ou grande entreprise ont la possibilité de sous-traiter certaines de leurs activités auprès d’EA. Ce dispositif leur permet d’agir concrètement en faveur de l’emploi des personnes handicapées mais aussi, le cas échéant, de réduire le montant de leur contribution à l’Agefiph.

  • Mission : intégrer durablement les Travailleurs Handicapés dans le milieu ordinaire
  • Objectif : créer de la richesse pour créer des emplois durables et de qualité
  • Staff : au moins 80% de personnes en situation de handicap
  • Le travailleur est un salarié, il est rémunéré à 100% du SMIC minimum
  • Multitude de secteurs : logistique, conditionnement, production industrielle, informatique, services à l’industrie, gestion de l’environnement…

Julien Viaud – Chargé de mission handicap chez EPSA Groupe  et Manager Opérationnel TB&H



Dernières actualités