Le navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge les technologies utilisées dans ce site internet. Veuillez activer le Javascript ou mettre à jour votre navigateur. Merci.

Telecom

Un audit peut permettre de réduire de 25 à 30% le budget de télécommunications

Impulsé par le dynamisme des nouvelles technologies, le marché de la téléphonie connait depuis 15 ans des mutations importantes. Si les négociations tarifaires  avec les opérateurs ne permettent plus  de réaliser des gains aussi importants que par le passé, il existe encore des gisements d’économies non négligeables.

L’audit des besoins des utilisateurs en est la base. Savoir ajuster au mieux les forfaits et les solutions proposées par les opérateurs permet de maîtriser ses coûts de télécommunications.

Les structures tarifaires des fournisseurs sont souvent complexes et il faut savoir les implémenter dans les systèmes d’informations pour éviter les surfacturations notamment sur le roaming international.

La méthodologie à forte valeur ajoutée des consultants EPSA passe par le contrôle de la facturation, le nettoyage des parcs, les benchmarks, l’ajustement des offres et le suivi de solutions techniques conseillées.

EPSA en 2016 a bénéficié d’une très forte visibilité sur le marché des Telecoms. Nous avons accompagné plusieurs très Grands Comptes français dans la mise en place de leur stratégie de consultation.

Nos clients ont obtenu en moyenne près de 25% de réduction de leur budget telecom (mobile, fixe, Wan, M2M). Ces économies ont permis notamment de réinvestir fortement sur les solutions connectées/innovantes en très forte demande chez les utilisateurs.