Le navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge les technologies utilisées dans ce site internet. Veuillez activer le Javascript ou mettre à jour votre navigateur. Merci.

Les marchés publics

Baisse des dotations, augmentation de dépenses, dématérialisation, performance, modernisation, autant d’enjeux auxquels le secteur public est confronté.

EPSA vous accompagne pour passer d’une approche « marchés publics » classique, à une véritable démarche achat.

Nos compétences aussi bien économiques, que juridiques, vous permettront d’optimiser vos dépenses tout en utilisant au mieux les nouvelles règles de passation de marchés publics.

Nous vous accompagnons sur plusieurs plans :

  • Création ou optimisation de la fonction achat

A travers une phase d’audit puis de recommandations, nous vous aidons à mettre en place votre politique achats (coûts, qualité, délais, développement durable, insertion, apprentissage, achats locaux…), mais aussi l’organisation, les outils, indicateurs et processus nécessaires à sa mise en œuvre.

  • Assistance à maitrise d’ouvrage sur vos familles d’achats

Vous aidez de manière très opérationnelle à préparer vos consultations sur tous les domaines de compétence EPSA (voyages, flotte auto, énergies, IT et telecom, impressions, gestion des déchets, etc…) Nous vous accompagnons dans une démarche sourçage et Benchmark afin de déterminer au mieux le besoin, la stratégie achats et la procédure à mettre en œuvre.

En plus des administrations centrales, grâce à notre présence locale, nous avons obtenu la confiance de plusieurs collectivités territoriales (mairies, conseils départementaux, régions, …), en les aidant à améliorer leurs pratiques pour une bien meilleure maîtrise de leurs dépenses.