Le navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge les technologies utilisées dans ce site internet. Veuillez activer le Javascript ou mettre à jour votre navigateur. Merci.

Technologies de l’Information

Matériels informatiques et logiciels nécessitent une expertise particulière

Incontournable dans la stratégie d’entreprise, le budget informatique (premier budget des achats hors production) est en forte croissance (+5.7% en 2016) et comprend plusieurs niveaux d’équipements, systèmes d’exploitation, serveurs, périphériques, logiciels (hardware/software), outils de virtualisation, stockage de données…

Les architectures IT évoluent sans cesse, incluant désormais le digital, le Cloud, le SAAS (Software as a Service) pour les CRM, la messagerie ou la visioconférence.

L’optimisation organisationnelle et juridique est complexe, et la fonction P2I intègre désormais le contract management, la gestion des relations fournisseurs (Business review) et même le roaming international.

Le pôle Business & Technologies d’EPSA intervient sur les catégories historiques telles que l’acquisition de matériels et de logiciels. Sur l’optimisation des politiques de prestations de services informatiques et télécom : AT, régie, forfait, TMA, infogérance, data, voix, réseau… Et aussi sur la redéfinition des systèmes d’impression : printing policy, matériels, consommables.

Nos consultants, tous issus du monde de l’entreprise, maitrisent les principaux leviers d’actions et interviennent auprès de PME et de grands comptes internationaux. Ils ont une vision précise des pratiques fournisseurs, des conditions commerciales et connaissent les risques et les pièges à éviter. Un système de back office performant, leur permet de connaître les dernières données du marché et d’avoir accès à des benchmarks pertinents pour analyser les réponses aux appels d’offres.

Hardware

Mobilité, objets connectés et réalité virtuelle sont au cœur des enjeux de demain

Les équipements informatiques évoluent rapidement et gagnent en complexité, avec l’émergence du Cloud et de produits techniquement performants.

Tablette, PC hydride, visioconférence… la mobilité est devenue une attente forte des prescripteurs, et pour les prochaines années, les challenges des DSI seront les objets connectés professionnels, IOT (Internet Of Things), les FabLabs internes (Fabrication laboratory) et la réalité virtuelle (VR).

Notre mission est d’accompagner les services achats et les DSI  dans cet environnement innovant en pleine mutation.

L’expertise technique d’EPSA permet de redéfinir les besoins fonctionnels fondamentaux, de mettre en place des circuits de distribution optimisés, de négocier avec les géants du secteur, de piloter la réalisation de catalogues (PunchOut).

En 2016, nous avons généré de 13% à 38% d’économie sur les appels d’offres que nous avons menés, et nous avons conduit un marché mondial de plus de 20 000 postes de travail.

Solutions d’impression

Imprimer moins et mieux est possible

Les coûts cachés de l’impression sont importants et ce poste n’est pas négligeable dans le portefeuille des dépenses IT.

L’analyse du parc d’impression en place, la vérification de son adéquation avec les besoins utilisateurs, la rationalisation du nombre de matériels, la mise en place d’une stratégie de dématérialisation et d’une printing policy sont autant d’actions qui peuvent vous permettre d’optimiser vos dépenses voire de réaliser des économies substantielles de 10 à 30% selon les volumes réalisés.

Les consultants EPSA accompagnent vos services informatiques dans la mise en œuvre  des solutions les plus adaptées, dans la gestion et la négociation des contrats de location, avec ou sans option d’achat et des contrats de maintenance qui déterminent le coût à la page.