L’Actu de la Performance – Septembre 2017

Il n’est pas nécessaire de vous convaincre que la notion de réduction de coûts, trop souvent réductrice, a fait son temps et qu’elle a désormais cédé sa place à la création de valeur. Cette mutation est apparue comme une nécessité pour répondre à la recherche croissante de compétitivité des entreprises. Compte tenu que la création de valeur est présente dans tous les départements de l’entreprise, elle est également au cœur de la relation clients-fournisseurs.

Mais comment créer la valeur ? Et comment vous aider à créer de la valeur ? En un mot : l’innovation. L’innovation est au cœur du métier d’EPSA : parce que les enjeux et les projets de nos clients nous poussent à développer de nouvelles solutions ; parce que nos experts savent susciter l’innovation sur les différents marchés sur lesquels ils interviennent ; parce qu’il est nécessaire d’assurer une veille permanente et anticiper les mutations du marché.

Au sommaire de ce nouveau numéro très riche en actualités : nous souhaitons partager avec vous les trois temps forts de cette rentrée. Le premier concerne le palmarès EY des entreprises les plus performantes du moment qui vient d’être publié. Un concours serré où EPSA termine à la 26e place du top 100.  Pour le second sujet, nous souhaitions vous présenter les excellents résultats d’IFTM TOP RESA. Et enfin, EPSA est heureux de vous présenter son nouveau champs de compétence : Agriate, nos experts en restauration collective.

Vous retrouverez également :  le Business Travel poursuit sa mutation technologique avec l’arrivée de l’IA et des bots ; Visa et Mastercard s’adossent aux sociétés spécialisées pour aider les voyageurs à se faire indemniser ; le marché de l’externalisation des achats est en plein essor et voit apparaitre de nouveaux modèles ; les entreprises cherchent à anticiper la transition énergétique de leur parc automobile ; un focus sur l’évolution des certificats d’énergie (CEE).

Bonne rentrée à tous et bonne lecture !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER