L’Actu de la Performance – Octobre 2017

Le monde va bien… et la France va mieux. Avec un taux de croissance du PIB rehaussé à 1,8% pour 2017 et attendu à 1,7% en 2018, notre pays reprend confiance en lui et les affaires reprennent.

Cette confiance retrouvée des chefs d’entreprise, des investisseurs et des consommateurs laisse présager du meilleur. Dans cet environnement résolument pro-business, les déplacements professionnels sont attendus à la hausse en 2018 : +3,6%, une hausse historique depuis qu’EPSA analyse le marché. Après des années difficiles pour les directions achats, obligées sous la pression du top management de trouver des économies à tout prix pour assurer les résultats, nous voici entrés dans une ère plus sereine, propice à des analyses plus fines autour de la notion de création de valeur, nouvel eldorado des acheteurs, et à l’intégration de solutions innovantes.

Alors ce mois-ci nous vous proposons un programme très orienté « techno » avec des éclairages sur l’économie collaborative, les chatbots et l’innovation. Vous retrouverez également l’entrée d’un nouvel acteur sur le marché de l’énergie ou encore les nouveaux barèmes de la fiscalité automobile à connaître pour la rentrée 2018. Nous espérons que ces actualités vous alimenteront en idées nouvelles pour gagner en performance.

Bonne lecture !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER