Manon Burger

Manon Burger
Consultante Achats & Membre du C.O.N.S

Manon – Pas seulement consultante mais aussi Membre de notre C.O.N.S (Comité d’Organisation de Nos Soirées) !

Quel est en quelques mots ton parcours chez EPSA ?

Je suis arrivée chez EPSA en 2013, après un master spécialisé en achats et un stage de fin d’études de 6 mois. C’est donc mon premier poste, j’ai commencé en tant que consultante junior et suis passée confirmée il y a 2 ans environ. J’ai eu principalement 2 missions : BUT d’abord, pendant plus de 2 ans et maintenant L’Oréal, depuis 1 an et demi. J’ai eu la chance de m’impliquer aussi sur d’autres petites missions à côté, sur lesquelles il y avait besoin de support, ce qui m’a permis de rajouter quelques cordes à mon arc en termes de secteurs et de familles achats.

Tu es aussi très impliquée au sein du CONS, le Comité d’Organisation de Nos Soirées… raconte-nous le CO.N.S ?

Le CONS, ça a commencé en 2014 comme le Comité d’Organisation de Notre Séminaire. Et puis au fil des ans, EPSA grandissant et le nombre d’occasions à fêter aussi, on nous a rajouté l’organisation des soirées dans notre escarcelle. Donc techniquement on devrait peut-être le rebaptiser CONSS (pour Séminaire & Soirées), mais bizarrement l’acronyme serait tout de suite moins vendeur !

Le CONS, c’est une équipe de 6 personnes :

  • Fanny, une main de fer dans un gant de velours qui sait canaliser les esprits les plus festifs du bus
  • Hélène, véritable pile électrique qui envoie 10.000 idées à la minute
  • Marie, son binôme et entre autres la garante de la bonne syntaxe de nos communications
  • Cécile, le calme inconditionnel qui vient équilibrer cette belle brochette
  • Kevin,  parce qu’il fallait tout de même un représentant de sa gente pour donner une muse à ces dames
  • Et moi, qui essaye de synthétiser tous ces esprits dans de beaux (hum) powerpoint pour Matthieu (notre PDG) et à titre accessoire la doublure en accent allemand de nos teasers pour tenir nos consultants en haleine jusqu’au jour J !

Et personnellement qu’est-ce que tu aimes dans ce rôle ?

Alors d’abord, j’ai toujours aimé l’organisation d’événements, donc je dois dire que ça m’amuse assez d’organiser les séminaires et autres soirées pour EPSA, et ça me permet de diversifier un peu mon quotidien !

Ensuite, l’équipe est vraiment sympa donc c’est un contexte de travail agréable.

Mais surtout, quand j’ai intégré EPSA, on était une cinquantaine. Maintenant, on est plus de 250. Et je trouve que c’est un beau challenge que d’arriver à fédérer autant de collaborateurs, tous éparpillés chez des clients différents, qui n’ont pas forcément l’occasion de beaucoup se voir. En m’impliquant au sein du CONS, j’ai l’impression de participer à cet objectif, de mettre ma pierre à l’édifice et d’aider à asseoir la culture d’entreprise du groupe, et sa croissance !

Petit focus sur notre soirée de gala qui s’est tenue le 18 mai dernier sur le magnifique bateau « le paquebot » rattaché au port de Javel. Peux-tu partager quelques souvenirs de cette soirée ?

Alors, à la volée…

  • L’énorme averse que la majorité des gens ont subie à l’arrivée, du coup on est passé sur un dress code casual chic chat mouillé !
  • De voir les gens faire des poses de moins en moins sérieuses à la selfie box
  • Le Dance Floor déchaîné après minuit
  • Le concours des pôles les plus bruyants à la fin de la soirée. Certains ont dû avoir une bonne extinction de voix le lendemain !