Gazpar

Gazpar : le linky du gaz

Gazpar est le nouveau compteur de gaz installé par GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz. Ce compteur communicant relève automatiquement votre consommation de gaz, deux fois par jour : le déplacement d’un agent de GRDF sur les lieux ne sera donc plus nécessaire.Le déploiement du compteur Gazpar se fera de 2017 à 2022. Il est important de noter que la pose du compteur Gazpar est gratuite.

En complément, une fois par mois, GRDF transmet ces données de consommation à votre fournisseur de gaz naturel afin que vous soyez facturés sur la base de ces relevés. Avec Gazpar pour le gaz naturel, vous êtes facturés sur la base de votre relevé mensuel de consommation.

Quels avantages pour les clients ?

  • Simplicité des relèves : vos consommations sont relevées automatiquement, sans intervention de votre part ni du distributeur.
  • Une facturation au plus juste: vos factures sont établies en prenant en compte vos consommations réelles relevées à distance.
  • Meilleure maîtrise des consommations: Vous pouvez visualiser le détail, en volume et en euros, de ce que vous consommez et pouvez ainsi adapter votre consommation

Nuno SOBREIRA 
Directeur de la BU Energie & Fluide



Dernières actualités


Gazpar

Gazpar : le linky du gaz

Gazpar est le nouveau compteur de gaz installé par GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution…